La sophrologie vous guide vers un travail sur soi, une connaissance approfondie de soi, pour découvrir ses capacités et ses ressources enfouies.
Capacités, vient du Latin, CAPERE : CONTENIR.
Aller à la conquête de soi …Découvrir ses richesses, ses craintes, ses limites, ses peurs pour arriver à les accepter, les transcender.
Activer la présence du corps dans la conscience pour ressentir et observer ce qui se passe en nous. Prendre conscience de ce ressenti entraîne petit à petit une prise de conscience de soi. On découvre son fonctionnement profond, ses valeurs existentielles.
L’éveil physique amené par la pratique des exercices entraîne peu à peu un éveil mental : Découverte de ses capacités et ressources, appropriation de ces nouvelles aptitudes, et transformation, quelque chose en nous se transforme en silence et nous donne davantage de perspectives et d’espoir.
Prendre du temps pour soi, le temps nécessaire, d’écouter son corps en conscience, de ressentir, d’observer, de respirer, de découvrir. Un moment suspendu, une parenthèse nécessaire dans ce monde où tout va trop vite, pour vous, faire la paix avec vous-même, retrouver une estime de soi, retrouver votre regard d’enfant plein de rêves et avancer plus sereinement dans votre existence.