Qui suis-je ?

Je suis praticienne sophrologue ayant suivi une formation solide et intensive de 2 ans au CEAS, école de référence, membre du réseau FEPS, délivrant un certificat reconnu de niveau III par l’état.

Mon parcours

J’ai toujours été attirée par le travail du corps ayant fait 14 ans de danse classique et contemporaine ainsi que plusieurs années de pratique de Hatha Yoga.

Fascinée également par les mots et leur musicalité, je me suis dirigée dans la voix qui me passionnait,  le théâtre. Là, j’ai acquis une technique de respiration, de placement de voix, d’ancrage en devenant comédienne. Le travail sur l’imaginaire, sur les émotions, l’observation m’ont modelée… Les textes grecs Socrate, Platon, Epicure m’ont toujours transportée ainsi que les tragédies grecques.

Les Grecs entendaient par philosophie la recherche de la vérité. J’ai, moi aussi besoin de cette quête de vérité chez les personnages que j’interprète, comme aujourd’hui dans ma vie au quotidien.

La transmission est une chose essentielle dans ma vie, ayant donné pendant de longues années des cours de théâtre aux enfants, adolescents et adultes. Transmettre c’est ne pas imposer nos vues à l’autre mais c’est le révéler.

Après toutes ces années, très intéressée par le bouddhisme tibétain, la méditation. Attirée depuis toujours par la médecine douce et différentes thérapies, la Sophrologie s’est révélée en moi comme une évidence. Toutes mes expériences passées m’ont amenée à elle.

C’est ma nouvelle passion dans la vie.

Devenir Sophrologue

C’est vouloir vous accompagner à travers les séances à vous révéler vos capacités de changement, de conscience de votre corps et de votre esprit, vous reconnecter avec vous-même, retrouver un équilibre pour un mieux vivre au quotidien. Réveiller l'espoir en vous. C’est ce que je m’efforce de faire à chaque séance avec intérêt, bienveillance, enthousiasme et créativité.